Le Réseau ASTRA (Agriculture Sociale et Thérapeutique en Rhône-Alpes) recherche un(e) Chargé(e) de mission (CM) pour une mission d’appui au développement de l’association
L'association ASTRA a plus de 10 ans d'existence. Elle s'attache à développer l'Agriculture Sociale et Thérapeutique en Auvergne Rhône-Alpes pour que davantage d'agriculteurs connaissent son existence, que l'accueil soit davantage structuré et que de plus en plus de personnes fragilisées bénéficient des vertus et des bienfaits de ce type d'accueil à la ferme. Travailler pour ASTRA, c'est donc vouloir avoir une activité qui ait du sens et qui prône des valeurs humaines et écologiques. C’est ouvrir son horizon et faire une multitude de rencontres, découvrir des approches différentes qui convergent vers un même but. La ou le chargé.e de mission devra donc être motivé.e par les questions de l'agriculture, de handicap et d’inclusion sociale.
Tâches principales : Produire et diffuser des informations sur l'AST (Accueil Social et Thérapeutique) dans les fermes, en direction des adhérents et de réseaux élargis Organiser des événements et communiquer sur ces événements Actualiser le site internet et la base de données des initiatives Entretenir et développer le réseau des fermes et structures qui font de l'accueil
Qualités requises : Capacité de travailler en autonomie et d’organiser son temps selon les priorités définies par le Conseil d’Administration de l’association Qualités de rédaction et de synthèse (articles, newsletter, comptes rendu…) Qualité relationnelle (dialogue avec les adhérents, membres du CA, institutions partenaires…) Sensibilité à l’économie sociale et au développement rural Etre à l'aise avec l'outil informatique pour gérer le site, des applications et de la mise en page.
Formation : Diplôme en développement local / rural ou en économie sociale et solidaire, ou niveau de formation équivalent.
Statut : Auto-entrepreneur ou salarié-e d’une structure de portage
Lieu de la mission Auvergne Rhône-Alpes
Début d’activité : Janvier 2024
Horaires : Temps partiel. Horaires flexibles, répartis sur l'année selon les activités
Rémunération : 16 000 € brut
Mode de candidature : Envoyer CV et lettre de motivation à : contact@reseau-astra.org avant le 25 novembre 2023