Aller au contenu principal

Référence offre : 2021/CEP-74-01

Association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, Unis-Cité accompagne depuis 1995 des jeunes dans la diversité sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Présente en Région Auvergne Rhône-Alpes depuis 20 ans, notre association organise et promeut le service volontaire des jeunes afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables et respectueux des différences. Pour cela, nous proposons aux jeunes de 16 à 25 ans, issus de tous horizons, de consacrer 6 à 8 mois de leur vie à des actions de solidarité locale. Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité nous recrutons en CDD à temps plein, un.e Coordinateur.rice d’équipes et de projets (CEP) à partir de juin 2021.

MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable d’Antenne, vous assumerez notamment les missions suivantes : Recruter et mobiliser des jeunes candidats au service civique à Unis-Cité (communication, séances d’information, ateliers de sélection, etc.) Coordonner et accompagner des volontaires dans la réalisation de leurs projets Assurer la réussite des projets en lien avec les partenaires impliqués Animer la vie de la promotion (entre 16 et 20 volontaires aux profils diversifiés) Coordonner des projets multi-partenariaux en lien avec le dispositif service civique En lien avec la Responsable d’Antenne, contribuer à l’installation des bureaux et la gestion logistique Participer activement à la vie de l’antenne d’Unis-Cité (événements « jeunesse », …).

PROFIL Vous justifiez impérativement d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans les domaines suivants : - Animation de groupes de jeunes adultes - Conduite de projets en multi-partenariats Vous avez un intérêt pour les thématiques sociétales : solidarité intergénérationnelle, lutte contre les discriminations, environnement et développement durable et citoyenneté. Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en équipe, de qualités relationnelles, organisationnelles, et pédagogiques, ainsi que de votre capacité à prendre de nombreuses initiatives et à motiver une équipe. La connaissance du territoire d’Annemasse serait un plus. Prérequis : Utilisation courante des logiciels usuels (traitement de texte, tableur).

CONDITIONS Poste basé à Annemasse (télétravail les premières semaines) : prévoir des déplacements dans le département, réguliers à Annecy et Chambéry, et occasionnels à Lyon et Paris Contrat à durée déterminée de 13 mois à temps plein Date de prise de poste : juin 2021 (pose de congés au mois d’août) Salaire de référence : 1970€ bruts mensuels + tickets restaurant

Localisation (ville)
Annemasse
Localisation du poste (département)
Haute-Savoie (74)
Contact pour postuler

Entretiens prévus le 28 mai en visioconférence Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 20 mai 2021 par courriel à : ucararecrute@uniscite.fr avec la référence 2021/CEP-74-01 dans l’objet du courriel.