Aller au contenu principal

Actions au quotidien

L’Arche Le Sycomore, membre de la Fédération de L’Arche en France, est composée de trois lieux de vie et d'un accueil de jour pour des personnes adultes en situation de handicap mental. Nous sommes situés juste à côté de Chambéry, dans un cadre magnifique au milieu des montagnes !

Dans le cadre de petits foyers de vie qui accueillent 7 ou 8 personnes, le volontaire participe, au sein d'une équipe, à la vie commune de manière à créer pour les personnes accueillies, un véritable « chez soi ». Il apporte une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favorise une bonne entente entre elles. Le volontaire vit avec les personnes en situation de handicap. Pour cela, il est nourri et logé sur place. En lien avec une équipe salariée, il accompagne les personnes avec un handicap dans leur quotidien, à travers les tâches ménagères de la maison, les repas, les activités, les sorties.

Si aucun niveau de qualification n’est requis, il faut une forte motivation et une envie de vivre en communauté. Un parcours de formation et un regroupement régional sont proposés tout au long de la mission.

Pass sanitaire obligatoire. La date de démarrage est flexible. Les missions vont d'une durée de 6 à 10 mois.

Thématiques Ambition ESS

Solidarité

Localisation du poste (département)
Savoie (73)
Localisation (ville)
La Ravoire
 
L'Arche en Savoie - Le Sycomore

L'Arche en Savoie - Le Sycomore

76 rue Leon Costa de Beauregard
73490 La Ravoire

Site web : http://www.arche-france.org/communautes/larche-sycomore