Suite à la liquidation du centre socioculturel des Combes, la ville de Chambéry a lancé un projet de préfiguration d’un nouveau centre socioculturel pour 2021-2022. Ce projet a été construit en articulation avec la Caisse d’Allocation Familiale, l’agglomération Grand Chambéry, l’Etat, et s’appuie sur la fédération des Centres Sociaux.
Une équipe de 3 professionnels composée d’une responsable, d’une chargé d’accueil et d’un-e référent-e adulte famille a la charge durant la saison 2021-2022 de mobiliser les habitants pour construire un projet social et imaginer la structure pérenne, en articulation avec un comité de pilotage interinstitutionnel.
La ville de Chambéry a demandé à la fédération des Centres sociaux de mettre à disposition l-e-a référent-e adulte famille.
L-e-a référent-e adulte famille aura pour mission principale de concevoir et mettre en œuvre des actions vers les familles (soutien à la vie familiale et à la parentalité) et des adultes (lien social, lutte contre l’isolement et bien vieillir), et d’accompagner l’élaboration d’un projet d’animation collective famille pour le futur centre social.
La mission est passionnante. Elle demande néanmoins un savoir-faire relationnel, de l’autonomie et de la réactivité, de forte capacité d’organisation pour mener des actions plurielles. Ce recrutement fait suite à une rupture de période d’essai. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Olivier MEYER
federation2savoie@centres-sociaux.fr
Citoyenneté et éducation